Assurance emprunter pour les sportifs professionnels

Trouvez une assurance de prêt compatible avec la pratique de votre sport
Étudions votre dossier

« Je ne savais pas qu’une assurance était essentiel pour un footballeur professionnel

Jusqu’à que je me fasse une rupture des ligaments croisé. »

 

Pourquoi ? L’œil de l’expert :

Pour un sportif de haut niveau, assurer un emprunt immobilier peut s’avérer compliqué sans une aide d’un courtier.

Lors de la souscription d’une assurance de prêt, la pratique d’un sport à risque entraîne la plupart du temps des surprimes, voire des exclusions de garantie.

Il est préférable de faire appel à un courtier comme KMC CONSEILS pour être assuré dans les meilleures conditions.

Il faut savoir que la liste des sports couverts par une compagnie d’assurance peut varier d’une banque à un autre. Il est alors primordial de lire attentivement les conditions générales d’un contrat d’assurance de prêt.

L’assurance immobilier pour les sportifs pros

 

Un sportif professionnel est soumis à des clauses spécifiques s’il souhaite être couvert. Chaque banque ne couvre pas de manière systématique les risques d’accident liés à la pratique d’un sport professionnel.

Les assureurs n’évaluent pas les dangers de la même façon. Durant l’examen d’un dossier, certaines activités peuvent en effet présenter des risques plus importants que d’autres à leurs yeux.

Il faut savoir que chaque convention d’assurance de prêt immobilier définit ses propres conditions.

Néanmoins, chaque personne a la possibilité de souscrire un contrat d’assurance auprès de l’assureur de son choix.

Un guichet unique pour toutes vos demandes

 

Par mail :  contact@kmc-conseils.fr

Par téléphone : 06 06 53 17 20

Notre expertise à votre service

Assurance emprunteur et risques sportifs

Dans le cadre d’une assurance de pret, la pratique d’un sport à risque, en tant qu’amateur ou comme professionnel, s’accompagne souvent d’une limite des garanties et de surprimes.

Les assurances s’appuient, en effet, sur le fait que la pratique des sports à risques entraînent souvent des accidents graves, voire des décès. Il s’agit donc pour elles de se couvrir.

Une personne qui souscrit à une assurance emprunteur et pratique un sport à risque doit répondre à un questionnaire fourni par l’assureur.

Ce questionnaire permet notamment à l’organisme assureur de savoir si l’assuré pratique sa discipline en tant qu’amateur ou professionnel. Dans les deux cas, le questionnaire permet également de connaître l’expérience de l’assuré concernant ce sport à risque.

L’assuré doit également signaler sur le questionnaire tout accident relatif à sa pratique, s’il en a eu, et répondre entre autres aux interrogations suivantes : Quand est survenu l’accident (préciser s’il y en a eu plusieurs) ? Quelle en était la gravité ? Quelles ont été les suites sur l’état de santé de l’assuré ?

A savoir que si l’assuré vient à pratiquer son sport extrême dans d’autres conditions que celles précisées sur le questionnaire, il doit absolument le faire mentionner dans son dossier afin que l’assurance puisse revoir les nouvelles conditions de couverture. Sans cela, sa garantie ne lui sera pas accordée en cas de problème.

Les différents types de retour compagnie

Application d’une surprime

Lors d’une souscription à une assurance de prêt, l’organisme assureur examine avec soin et précision le profil du futur assuré. Si ce dernier pratique un sport à risque, cela entraîne généralement une surprime. La décision de l’assureur d’appliquer ou non une hausse de tarif se fait souvent en fonction de la fréquence et du niveau auxquels le sport à risque est pratiqué par l’assuré. A savoir que tous les assureurs ne proposent pas la même offre et n’appliquent pas la même surprime. En effet, chacun a sa propre appréciation du risque.

Les exclusions

Parfois, la pratique d’un sport à risque entraîne une exclusion des garanties. Une exclusion des garanties signifie que l’assureur ne couvre pas les dommages et autres sinistres liés à la pratique du sport extrême. Ces exclusions se présentent en deux catégories que sont les exclusions rachetables et les exclusions non rachetables.

Vous souhaitez réaliser une étude d’assurance
personnalisée ?

Parlons de votre projet

Assuré

Civilité

Fumeur

Il y a pratiquement toujours une assurance pour votre profil, trouvons la 

+33 (0)6 06 53 17 20

65 AVENUE JEAN MOULIN 69720 ST-LAURENT DE MURE

Mentions légales

Un projet ?

Parlons-en !