Assurance de prêt

Trouvez une assurance de prêt compatible avec votre situation
Étudions votre dossier

Assurance de prêt jeune emprunteur

Assurance pret immobilier Senior

Assurance de prêt avec problèmes de santé

Assurance de prêt : professions spécifiques

Votre tarification Assurance de prêt

Qu’est-ce que l’assurance emprunteur et la délégation d’assurance de prêt immobilier ?

Le fonctionnement

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, réaliser un devis ou vous rappeler.

Dans l’attente de votre prochain contact, vous trouverez, ci-dessous, des informations concernant l’assurance de prêt bancaire.

L’assurance de prêt, appelée aussi assurance emprunteur ou assurance de crédit immobilier  permet à un particulier (l’emprunteur) d’assurer le remboursement de son emprunt immobilier en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie.

 L’assureur rembourse à la banque le capital restant dû, dans la limite des montants garantis. L’emprunteur peut également opter pour une délégation ( changement) d’assurance de prêt.

Modalités de souscription

Pour souscrire à une assurance de prêt, vous devez remplir et renvoyer une proposition d’assurance de prêt bancaire accompagnée d’une autorisation de prélèvement et d’un RIB.

Une fois votre demande reçue et acceptée par la compagnie d’assurance, vous recevrez un certificat d’adhésion qui permettra à la banque de débloquer les fonds de votre prêt immobilier.

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider à remplir la proposition d’assurance de prêt bancaire et vous accompagner jusqu’à l’obtention du certificat d’adhésion et la mise en place de votre prêt immobilier.

Un guichet unique pour toutes vos demandes

 

Par mail :  contact@kmc-conseils.fr

Par téléphone : 06 06 53 17 20

Contrat groupe, délégation d'assurance

Votre banque peut vous proposer une assurance de pret, elle dispose la plupart du temps d’un contrat d’une assurance groupe, mais il ne tient pas compte de votre profil particulier.

La délégation d’assurance consiste au contraire à se faire assurer par un assureur indépendant de la banque qui, en fonction de votre profil, peut vous proposer le contrat le plus attractif en termes de couverture des risques et de coût des primes.

Depuis la promulgation des différentes lois, votre banque ne peut refuser cette délégation d’assurance de prêt si elle présente des garanties équivalentes à celles prévues dans son contrat groupe.

Cette délégation d’assurance de prêt vous permet la plupart du temps de réaliser une économie substantielle.

Nos conseillers, spécialistes de l’assurance de prêt, vous orientent, en fonction de votre profil, vers le contrat d’assurance de prêt le mieux adapté et le plus compétitif.

Ils vous assistent dans la mise en place de ce contrat d’assurance de prêt jusqu’au déblocage des fonds par la banque.

Quels sont les différents types de garanties ?

Les garanties proposées. L’assurance de prêt vous couvre dans les cas suivants : Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (P.T.I.A.), Invalidité Permanente et Totale (I.P.T.), Incapacité Temporaire et Totale de Travail (I.T.T.), Perte d’emploi. Nos conseillers vous apportent l’éclairage nécessaire pour optimiser le niveau de garanties attendues en fonction de votre profil et de votre projet.

Risques aggravés. Le risque aggravé signifie que votre profil ne correspond pas aux caractéristiques de la population standard définies par les compagnies d’assurance. Votre âge, votre situation de santé, la profession ou le sport que vous exercez, le montant du prêt que vous allez souscrire ont un impact direct sur le contrat d’assurance de prêt que vous allez mettre en place. Nos conseillers ont l’habitude des cas particuliers et des solutions sur mesure. Pour chaque profil, ils font le maximum pour trouver la solution adaptée au meilleur coût.

Les garanties proposées

L’assurance de prêt a pour objectif de couvrir l’assuré contre les accidents de la vie qui l’amèneraient à ne plus pouvoir faire face aux échéances de son emprunt.

Ces accidents de la vie sont le Décès, la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (P.T.I.A.), l’Invalidité Permanente Totale (I.P.T.), l’Incapacité Temporaire et Totale de Travail (I.T.T.), la Perte d’emploi:

Décès : Le décès peut survenir suite à une maladie ou à un accident.

Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (P.T.I.A.) : vous êtes en état de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (P.T.I.A.) si vous n’êtes plus autonome et devez recourir à une tierce personne pour réaliser les tâches du quotidien. Cet état constaté médicalement doit bien entendu vous empêcher d’exercer une activité professionnelle. L’assurance de prêt prendra en charge le remboursement du capital restant dû dans la limite du pourcentage du prêt assuré.

Invalidité Permanente et Totale (I.P.T.) : Vous êtes en Invalidité Permanente et Totale (I.P.T.) si vous ne pouvez plus, suite à une maladie ou un accident, exercer une activité professionnelle. Cet état doit être constaté médicalement et le taux d’invalidité doit être supérieur à 66%. Comme pour la PTIA, l’assurance de prêt remboursera le capital restant dû dans la limite du pourcentage du prêt assuré.

Incapacité Temporaire et Totale de Travail (I.T.T.) : Vous êtes en Incapacité Temporaire et Totale de Travail (I.T.T.) si vous ne pouvez plus, suite à une maladie ou un accident, exercer une activité professionnelle. Cet état doit être constaté médicalement. L’assurance de prêt prend en charge le remboursement des mensualités de prêt tant que vous ne pouvez pas reprendre le travail. Il existe la plupart du temps une franchise de 90 jours qui correspond à la période pendant laquelle votre salaire est maintenu par la Sécurité Sociale et votre employeur.

Perte d’emploi : La perte d’emploi ne s’applique que pour les salariés du secteur privé qui ont perdu leur emploi dans certaine condition.

Notre conseil d’experts

La garantie Décès / P.T.I.A. est le niveau minimum de garantie requis par les banques

 

Les garanties I.T.T. et I.P.T. sont obligatoires quand vous faites l’acquisition d’une résidence principale. En effet, dans ce cas, l’assurance de prêt vous permet de faire face aux remboursements des échéances du prêt si vous ne pouvez plus travailler

L’option Perte d’Emploi n’est pas toujours judicieuse. Il convient de bien analyser les modalités du contrat proposé par rapport au coût souvent important de cette option

Nos conseillers, véritables spécialistes de l’assurance de prêt, sont à votre disposition pour vous guider dans ces différentes garanties et options et vous proposer le contrat d’assurance de prêt qui correspond à votre profil et votre projet

Vous souhaitez réaliser une étude d’assurance
personnalisée ?

Parlons de votre projet

Assuré

Civilité

Fumeur

Découvrez nos solutions d'assurance de prêt

Vous avez d’autres questions ?

Trouvez les réponses dans notre FAQ

Un doute sur un terme employé ?

Trouvez les réponses dans notre FAQ

Un doute sur le contenu d'une loi ?

Trouvez les réponses dans notre index des lois

Il y a pratiquement toujours une assurance pour votre profil, trouvons la 

+33 (0)6 06 53 17 20

65 AVENUE JEAN MOULIN 69720 ST-LAURENT DE MURE

Mentions légales