Assurance de prêt professions spécifiques

Trouvez une assurance de prêt compatible avec votre situation
Étudions votre dossier

Assurance de prêt : les professions spécifiques

Le métier que vous exercez a un impact direct sur le coût de votre assurance de prêt. Un pompier professionnel a plus de risque d’avoir un accident qu’un employé de bureau.

Il existe par conséquent des contrats spécifiques d’assurance de prêt bancaire couvrant les risques professionnels aggravés.

Quelle que soit votre situation professionnelle, nos conseillers trouvent le contrat adapté aux risques spécifiques du métier que vous exercez.

 

La plupart des compagnies d’assurance vous demanderont de compléter un questionnaire spécifique en amont pour mieux comprendre votre fonction exacte et il est fréquent qu’une surprime technique soit appliquée pour tenir compte d’un risque de mortalité supérieur à la moyenne de la population si vous exercez une profession jugée à risque.

Avec KMC CONSEILS, nous proposons un contrat d’assurance qui dispose d’une tarification compétitive quel que soit la profession et sans aucun questionnaire en amont. Pour certaine profession comme les policiers, les gendarmes, les militaires, les pompiers, les pilotes de ligne,…, cela peut constituer un avantage considérable pour la facilité de mise en place et le coût de leur assurance.

Si vous travaillez à l’international, il faudra bien regarder dans les conditions générales du contrat d’assurance si vous êtes couverts partout dans le monde et s’il n’y a pas d’exclusions relatives à certains pays.

Dans ce cas aussi, certaines compagnies demandent, en amont, de compléter un questionnaire de risque séjour et peuvent être amenées à appliquer une supprime à l’assurance si vous devez vous déplacez dans des pays jugés à risques.

De la même façon que pour la profession exercée, le contrat proposé par KMC CONSEILS permet une prise en charge partout dans le monde, sans aucune surprime sur le tarif de base de l’assurance, sans aucune exclusion et sans que l’assuré n’ait besoin de compléter un questionnaire.

Enfin, pour les frontaliers, il convient de vérifier que toutes les garanties du contrat d’assurance peuvent bien être souscrites quel que soit le lieu de résidence et le lieu de travail.

Hodeva propose un contrat d’assurance qui permet de couvrir pour toutes les garanties les résidents de France métropolitaine, Dom-Tom, Union Européenne, Monaco et suisse.

Notre équipe reste à votre écoute 

Simulation devis

Une question ?

Retour haut de page

Vous souhaitez réaliser une étude d’assurance
personnalisée ?

Parlons de votre projet

Assuré

Civilité

Fumeur

Il y a pratiquement toujours une assurance pour votre profil, trouvons la 

+33 (0)6 06 53 17 20

65 AVENUE JEAN MOULIN 69720 ST-LAURENT DE MURE

Mentions légales