Assurance de prêt et maladie : Comment faire en cas de refus, de surprime ou d’exclusion ?

Oct 13, 2019Risque aggravé de santé0 commentaires

La convention AERAS : S’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé

L’assurance emprunteur est légalement non obligatoire, cependant cette assurance sera exigée dans la plupart des cas par les établissements de crédits. Si l’adhésion au contrat d’assurance emprunteur est très simple pour les emprunteurs qui ne présentent pas de problème de santé, elle s’avère être souvent bien plus difficile pour les emprunteurs avec des risques médicaux. La convention AERAS vient aider ces emprunteurs à assurer leur prêt immobilier.

Elle s’applique aux emprunteurs qui présentent statistiquement plus de risques de générer la mise en place d’une des garanties du contrat (une invalidité ou un décès). Le risque est plus élevé à celui d’une population de référence. Elle peut également s’appliquer à des professions particulières, la pratique de sports à hauts risques ou de certaines maladies.

La convention AERAS permet aux emprunteurs d’être mieux informés sur leurs droits, de faciliter la mise en place de surprimes d’assurances à travers un système de mutualisation et d’aller plus vite dans leur recherche d’assurance.

Parlons de votre projet

Découvrez nos solutions d'assurance de prêt

Vous avez d’autres questions ?

Trouvez les réponses dans notre FAQ

Il y a pratiquement toujours une assurance pour votre profil, trouvons la 

+33 (0)6 06 53 17 20

Parc Club du Moulin à Vent
Bâtiment 42 33 avenue Georges Lévy 69200 VENISSIEUX